Penser l’architecture, différemment.
g. Marchand Architectes est née des travaux de recherche de Geoffrey Marchand : la sémiologie modale spatiale. La sémiologie modale, que notre agence est la seule à appliquer dans ses travaux, est l’étude du sens que confère un utilisateur à une architecture. La matière vise à expliquer pourquoi telle architecture plait davantage à telle population.
La méthodologie, jusqu’à présent inexplorée en architecture, est modale. Cela veut dire que pour comprendre la perception de l’architecture d’une population, l’analyse s’appuie sur les modes de vie d’une population, sur ses ressentis sensibles et sensoriels. En s’intéressant à la sensibilité des êtres, à l’intimité qu’ils partagent avec un espace, cette méthode permet de comprendre les profondes différences socio-culturelles qui font la richesse d’un parc bâti. Plus encore, la sémiologie modale cherche la psychologie de l’espace : pourquoi, quand un adolescent est avec ses amis, il trouvera cool de s’asseoir sur une poubelle, quand il sera dégouté de devoir s’asseoir sur une peau-de-bête avec laquelle ses grands-parents ornent le canapé.
En combat avec les architectures vides de sens, dépourvues d’âmes, g. Marchand Architectes vous propose le support de votre mode de vie. L’espace que demande votre sensibilité pour s’épanouir. L’intimité de votre quotidien.
L’architecture, différemment.
Vous ne voulez pas vivre dans une villa cubique, blanche, comme toutes les autres ? Vous avez l'ambition de vivre dans une maison saine, durable, et surtout faite pour vous ?
Choisissez la solution sur mesure.
En s'appuyant sur les résultats d'années de recherche en sémiologie et architecture modale, g. Marchand Architectes vous propose de vous aider à créer votre foyer, celui dans lequel vos enfants pourront grandir.
Celui dans lequel votre famille pourra s'épanouir.
La réussite n’arrive pas par accident. Un projet immobilier demande un investissement en temps et en argent conséquent. Pour le mener vers le succès, vous avez besoin d’un partenaire sûr. Vous avez besoin d’un concepteur de projet qui réponde à vos demandes et à celles de vos futurs clients. Mais comment savoir ce qu’attendent vos clients ?
Concevoir des projets différents. Vendre mieux.
En s'appuyant sur les résultats d'années de recherche en sémiologie et architecture modale, g. Marchand Architectes vous propose une réponse scientifique. Chaque projet fait l’objet d’une analyse sociologique qui définit ensuite précisément le projet. Lorsque vous recevez vos plans, Vous recevez également une note où il est expliqué pourquoi ce projet particulièrement va plaire à vos clients, et pourquoi.